La traduction de site web n’est pas juste une lubie d’entrepreneur à l’égo démesuré. Dans le monde professionnel, les échanges entre les cultures sont devenus non seulement courants mais aussi un véritable atout concurrentiel. Un exemple ? Microsoft et sa messagerie instantanée Skype.

Microsoft fait face à ses concurrents grâce à Skype Translator 

Déployé depuis octobre 2015, le traducteur instantané Skype Translator est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Skype pour Windows. Et ceci constitue un véritable atout pour Microsoft. En effet, en traduisant grâce à des sous-titres et des traductions audio une langue vivante, Skype Translator permet à ses utilisateurs de communiquer malgré la barrière de la langue.

D’ores et déjà, la traduction multilingue concerne le chinois, le mandarin, l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, le portugais et l’espagnol. A cela s’ajoute les traductions « text-to-text » dans une cinquantaine de langues.

Grâce à cet outil, le nombre d’appels aurait connu une croissance de 400% ! Au-delà du chiffre, cela signifie que Skype rivalise désormais avec Facebook Messenger, Hangout ou encore WhatsApp.

La traduction entre le français et l’anglais est la plus populaire

L’intérêt de l’outil est donc indéniable. Et cet exemple démontre une fois de plus, l’intérêt de la traduction multilingue.  Il est à noter également que les traductions les plus demandées sont celles qui concernent la langue vivante française et la langue anglaise. Par ailleurs, le développement de Microsoft de son outil Skype Translator sur des versions mobiles l’application démontre, là aussi, l’intérêt d’effectuer une traduction de site web ou de tout autre outil web. L’utilisateur est désormais ultra connecté, ne l’oublions pas.